Admission
1
La phase préparatoire
Pour nous rejoindre, il suffit de nous transmettre un dossier complété par vos soins et par votre médecin traitant via la plateforme Viatrajectoire.
Nous accueillons des personnes de plus de 60 ans (sauf dérogation du Conseil Départemental), de toute confession religieuse.
2
La demande d’admission
Une visite de pré-admission est effectuée au domicile ou dans la structure où est accueillie la personne postulante afin de mieux la connaître et rechercher son consentement. Son dossier passe ensuite en Commission pluridisciplinaire d’admission qui se réunit chaque semaine. Une décision est prise à la majorité de ses membres.
3
Période d’intégration progressive
La personne postulante vient participer à la vie du Centre sur ½ journée ou 1 journée sur une période de 2-3 mois. Cette période d’intégration aide la personne à s’acculturer à la vie de l’établissement, facilite le lien social avec les autres habitants du centre et évite des ruptures dans le parcours de vie.
4
L’admission
Lorsque la personne admise est adressée par un établissement psychiatrique ou spécialisé, il devra être conclu une convention avec ce dernier. Une adaptation progressive est possible : le résident qui postule pourra ainsi s’acclimater en douceur à son nouvel environnement de vie.
Le résident est dit payant dès lors qu’il s’acquitte lui-même de ses frais de séjour.
Dans le cas contraire, le résident est admis au titre de bénéficiaire de l’Aide Sociale.