Pôles d’accompagnement


Pôle santé mentale
.

  • L’unité Saint-Benoît Menni (Géronto-psy)

    Cette unité a une capacité d’accueil de 80 personnes. Ces personnes relèvent de la géronto-psychiatrie et nécessitent un accompagnement adapté à leurs besoins de santé, de soins infirmiers, de surveillance, ainsi qu’une présence rassurante des soignants.


Pôle neuro autonomie
.

  • L’unité Saint-Joseph

    Cette unité dispose d’une capacité d’accueil de 53 résidents présentant une maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés ainsi que 14 places de PASA de jour et 10 places de PASA de nuit.

    Le principe de l’organisation des missions est le respect du rythme de chaque résident dont la difficulté majeure est la désorientation spatio-temporelle et la perte de cohérence.

  • L’unité Magallon

    Cette unité peut accueillir, à l’entrée, 31 personnes atteintes de divers troubles et pathologies qui n’altèrent pas totalement et significativement leur autonomie en chambres individuelles.


Pôle santé précarité
.

  • L’unité Saint-Roch

    Cette unité a une capacité d’accueil de 34 personnes issues de l’errance. Elle a vu le jour, alors qu’il n’existait aucune structure prête à accueillir des personnes S.D.F. vieillissantes. Cette unité est pionnière ; elle a ouvert un chemin et permis une réflexion sur l’accueil et l’accompagnement de ces personnes issues de la grande précarité.

  • L’unité Saint-Richard

    Cette unité accueille 47 personnes atteintes d’affections dues à l’âge, voire fortement dépendantes et/ou souffrant de troubles psychiatriques stabilisés.